Andrésy Confitures et Jean-Louis Bissardon, un partenariat de cœur

par | Art de la confiture

28

Juin 2017

Depuis 2007, Andrésy Confitures propose à ses clients les nectars et jus de fruits Jean-Louis Bissardon. Un partenariat de cœur qui répond à sa recherche constante de produits d’exception pour les hôtels prestigieux et les épiceries fines, en France comme à l’international.

Les jus de fruits Jean-Louis Bissardon… Une bouteille transparente, marquée d’un petit cœur symbolisant l’amour du fruit. La couleur lumineuse d’un nectar ou d’un jus de fruit qu’on s’apprête à déguster. Et puis le goût du fruit au naturel.
Pour Andrésy Confitures, ce sont des valeurs partagées depuis plus de dix ans, et des produits savoureux et de qualité qui se marient généreusement avec ses propres collections.

Jus de fruits Bissardon, gamme petit-déjeuner

© Andrésy Confitures

La naissance d’un partenariat

En 2007, Jean-Louis Bissardon souhaite étoffer sa collection de jus de fruits et se professionnaliser. Andrésy Confitures recherche des produits nouveaux pour une clientèle d’hôtels de luxe et d’épiceries fines. Les deux entreprises se rencontrent, se reconnaissent dans leurs valeurs et leur manière de travailler. Elles décident d’élaborer et de développer ensemble une offre complémentaire.

Andrésy Confitures prendra en charge la distribution vers ses clients haut de gamme.

« Une écoute réciproque pour innover, s’adapter aux tendances, en gardant la tradition »

Le partage de valeurs familiales

Les deux partenaires ont un point commun qui soude leur relation : ce sont deux entreprises familiales qui ont à cœur de protéger et de transmettre leur expertise et leur savoir-faire.

Fils de producteur de fruits, Jean-Louis Bissardon a toujours vécu au milieu des arbres fruitiers. Dès son enfance, il a baigné dans le secret des fruits et cultive ce savoir depuis 1994 dans son entreprise de jus de fruits.

Andrésy Confitures est née en 1952. La troisième génération poursuit aujourd’hui l’œuvre de son fondateur, pour imaginer et préparer des confitures dans un esprit d’innovation et de tradition.

Le bio et la tradition artisanale

L’usine de production de Jean-Louis Bissardon est implantée dans la Loire, à la lisière du parc naturel du Pilat, une belle région fruitière. Il travaille avec les producteurs de la région Rhône-Alpes qui fournissent 95% des fruits qu’il transforme.

Myrtille sauvage, abricot Bergeron, pêche de vigne, cerise, pomme reinette, pomme-coing, pomme-framboise, raisin syrah, jus de tomate et de carotte… des plus simples au plus élaborés, les nectars et jus de fruits Jean-Louis Bissardon sont fabriqués à partir de fruits et de légumes issus de l’agriculture biologique. Ils sont cueillis à maturité et pressés, de manière artisanale, sans ajout de colorant ni de conservateur.

Le respect de la nature du fruit, de son goût originel et de ses qualités gustatives, on le retrouve dans la manière dont Andrésy Confitures crée et cuit ses recettes.

Jouer les gammes complémentaires

Andrésy Confitures propose les nectars, les cocktails et les jus de fruits Jean-Louis Bissardon pour accompagner tous les moments de la journée. La bouteille au petit cœur de 25 cl tient joliment sa place auprès des petits pots signés Andrésy Confitures, sur les tables des petits-déjeuners raffinés et gourmands. Elle est aussi à l’aise dans les mini-bars qu’au room-service.

Les bouteilles d’1 litre sont idéales pour la vente au détail ou les buffets sur lesquels on peut également se désaltérer grâce aux « bag in box » de 3 litres.

Le respect de la nature du fruit, de son goût originel et de ses qualités gustatives, on le retrouve dans la manière dont Andrésy Confitures crée et cuit ses recettes.

S’écouter pour innover

Après dix ans, ce partenariat, basé sur les mêmes valeurs et la même démarche, continue de faire ses preuves. C’est un terreau propice au dialogue, dans un monde où les goûts et les tendances évoluent très vite.

L’ambition des deux partenaires est de donner aux clients exigeants le plaisir d’inscrire à leur carte les confitures délicieuses d’Andrésy Confitures et les nectars et jus de fruits savoureux de Jean-Louis Bissardon.

Ils ont encore de belles occasions d’innover ensemble.

 

Petit déjeuner à la française : gourmandise et raffinement

Accueil 01 Novembre 2017 Petit déjeuner à la française ou goûter gourmand, rien de tel qu’une bonne tasse de chocolat pour bien commencer la journée ou se poser un instant. Depuis vingt ans, le chocolat “Les confitures à l’ancienne” d’Andrésy Confitures se déguste...

Des confitures internationales à savourer dans le monde entier

Accueil 25 Octobre 2017 Andrésy confitures, déjà présente dans quarante pays, poursuit son développement hors de nos frontières. Son ambition : mettre ses confitures internationales aux menus des hôtels cinq étoiles et sur les rayons des boutiques de luxe du monde...

Share This