Des confitures internationales à savourer dans le monde entier

par | Art de la confiture

25

Octobre 2017

Andrésy confitures, déjà présente dans quarante pays, poursuit son développement hors de nos frontières. Son ambition : mettre ses confitures internationales aux menus des hôtels cinq étoiles et sur les rayons des boutiques de luxe du monde entier. Sur le Moyen-Orient et l’Asie, le confiturier français a choisi de travailler avec deux experts, des ambassadeurs de ses produits passionnés par leur métier.

Avec plus de sept cents recettes et sa présence dans les salons gastronomiques du monde entier, Andrésy Confitures a déjà conquis l’Europe, les États-Unis et de nombreux pays. Depuis un an, la confiturerie s’ouvre aux marchés du Moyen-Orient et d’Asie. Émilie et Guillaume ont la mission de représenter les marques et les valeurs d’Andrésy Confitures dans ces zones géographiques.

Des brand ambassadors passionnés, des partenaires engagés

Les territoires commerciaux de prédilection d’Émilie sont les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Depuis de nombreuses années, elle y représente des marques françaises de mets sucrés et de pâtisserie, pour une clientèle cinq étoiles. Quant à Guillaume, il est expert dans la promotion des spécialités du terroir français sur l’Asie, zone qu’il connaît bien pour y avoir vécu et travaillé pendant huit ans.

En quoi consiste leur travail pour Andrésy Confitures ? Ils mettent leur expertise au service de la stratégie de la confiturerie. Andrésy Confitures s’appuie sur leur connaissance de la culture des pays, des pratiques commerciales et leurs nombreux contacts acquis au fil des missions. Ensemble ils définissent une stratégie et un plan d’action, avec un objectif de ventes à moyen et long terme.

Une présence régulière sur le terrain pour gagner en notoriété

Andrésy Confitures demande à ses ambassadeurs une maîtrise de ses savoir-faire et une connaissance pointue de ses recettes et possibilités.

Émilie et Guillaume rencontrent régulièrement les contacts pressentis et les clients de la confiturerie. Ils participent au développement, supervisent les créations et forment les équipes de vente, fournissent les outils de communication et suivent l’évolution des ventes.

La notoriété se gagne petit à petit. Émilie, qui accompagne régulièrement un commercial chez un prospect, explique : « Je suis toujours très bien reçue, et je dois dire que le marché est presque gagné quand j’ai la chance de pouvoir faire une dégustation comparative.»

« Les recettes d’Andrésy Confitures à la conquête de la planète ! »

Confitures internationales Andrésy, des pays conquis, d’autres à conquérir

Le Maghreb et le Moyen-Orient ont une tradition sucrée, tendance favorable aux confitures internationales d’Andrésy ! Elles sont déjà présentes au Maroc, en Algérie, en Jordanie, en Grèce et en Turquie. Le Qatar a passé une première commande en 2017, et le Sultanat d’Oman est à conquérir. Les recettes plébiscitées sont classiques : après le miel, viennent la fraise, l’abricot et la myrtille.

En Asie, au contraire, desserts et confiture ne font pas partie des habitudes alimentaires. Pourtant, depuis ces dernières années, les consommateurs découvrent les produits occidentaux dans les boutiques de luxe ou au cours de leurs voyages.

Andrésy Confitures est déjà implanté à Singapour, Hong-Kong et TaÏwan. Un territoire immense est à défricher… Guillaume étudie les opportunités des marchés sophistiqués comme la Chine et le Japon et les possibilités offertes par l’Indonésie, le Vietnam, la Thaïlande, les Philippines, la Malaisie, la Corée du Sud et l’Australie. « J’ai choisi de représenter Andrésy Confitures pour l’excellence du produit et son ancrage dans une histoire familiale de trois générations » conclut-il.

Et pendant ce temps, dans les bureaux d’Andrésy Confitures ?…

Une équipe, constituée de Laure, directrice générale, et de Céline, assistante export, est dédiée à l’administration des ventes à l’export et se forme continuellement aux réglementations des pays ciblés. Elles sont incollables sur les adaptations à faire pour répondre aux différentes législations et les techniques de dédouanement n’ont aucun secret pour elles.

Soyez prévenu de nos dernières publications
Inscrivez-vous à notre lettre d’informations.

Petit déjeuner à la française : gourmandise et raffinement

Accueil 01 Novembre 2017 Petit déjeuner à la française ou goûter gourmand, rien de tel qu’une bonne tasse de chocolat pour bien commencer la journée ou se poser un instant. Depuis vingt ans, le chocolat “Les confitures à l’ancienne” d’Andrésy Confitures se déguste...

Confitures de France, le choix du fruit français comme engagement

Accueil 04 Octobre 2017 Pour cuire ses confitures de France, Andrésy Confitures utilise une grande partie de fruits locaux, malgré des conditions de production souvent difficiles. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les produits du terroir et achètent...