Ces labels qui récompensent le savoir-faire et la fiabilité d’Andrésy Confitures

par | Art de la confiture

05

Juillet 2017

Entreprise du Patrimoine Vivant
Les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur la provenance et la qualité des produits qu’ils achètent. Beaucoup préfèrent des marques certifiées, pour la garantie de sérieux qu’elles leur apportent. Andrésy Confitures compte parmi les entreprises reconnues et récompensées par plusieurs labels. Des distinctions qui attestent de son savoir-faire artisanal mais aussi du respect de la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs. Des valeurs indissociables.

Un savoir-faire traditionnel « made in France »

Depuis plus de soixante ans, Andrésy Confitures est un des maillons de la chaîne de la gastronomie française, admirée dans le monde entier. C’est pourquoi la société est fière d’arborer le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV).

Cette distinction, créée par l’État, met à l’honneur l’excellence et le savoir-faire « made in France » des petites et moyennes entreprises.  Il est décerné au terme d’un parcours de sélection minutieux, mené par des experts.

Le savoir-faire Andrésy Confitures

© Andrésy Confitures

Pour Andrésy Confitures, c’est l’encouragement à maintenir les méthodes de travail artisanales qui fondent les qualités gustatives de ses confitures : respect du fruit, cuisson en petites quantités et en bassines de cuivre. Cette marque de confiance est aussi une incitation à poursuivre dans la voie de l’innovation, en s’adaptant aux modes de consommation, tout en conservant ses valeurs traditionnelles.

« Maintenir et défendre l’excellence gastronomique française »

Un fort ancrage dans le territoire francilien

Andrésy Confitures s’est également vu décerner le label  « Talents Île-de-France ».

Il récompense non seulement la qualité gustative de ses confitures et son savoir-faire traditionnel, mais aussi son respect de l’environnement et son implication dans le développement local.
Installée depuis son origine sur les bords de Seine, la société fait désormais partie de la communauté « Mangeons local en Île-de-France ». Elle rejoint des agriculteurs, des artisans, des restaurateurs, des PME qui partagent les mêmes valeurs.

Elle participera, en septembre prochain, à la 5ème édition des Semaines Mangeons local Paris Île-de-France, organisées par le Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire (Cervia). Ces journées sont l’occasion de faire découvrir aux Franciliens la variété et la richesse des produits cultivés et fabriqués localement. De nombreuses dégustations sont prévues : fruits, légumes, pâtisseries, épicerie, viande et charcuterie, produits laitiers… Et bien sûr confitures Andrésy !

Cuisson des fruits
Remplissage à l'ancienne d'un pot de confiture
Etiquetage pot de confiture
Abricots et sucre
Producteur Artisan de Qualité - Logo

Distingué par le Collège Culinaire de France

Une nouvelle fierté pour Andrésy Confitures : avoir été certifié Producteur Artisan de qualité par le Collège Culinaire de France  en février 2017. Cette prestigieuse association compte dans ses rangs pas moins de dix-sept chefs étoilés, comme Pierre Gagnaire, Thierry Marx, Alain Ducasse et des personnalités du monde culinaire. Ils choisissent de mettre en avant des producteurs auxquels ils accordent leur entière confiance. Ainsi, Andrésy Confitures a eu l’honneur d’être accepté parmi ses membres pour son savoir-faire et son talent à défendre la gastronomie française.

Logos Agriculture Bio - IFS Food - HACCP

La certification IFS : sérieux, fiabilité, sécurité

Il est normal de pouvoir consommer sans mettre sa santé en danger. En ayant obtenu la certification IFS (Individual food standard), Andrésy Confitures garantit la sécurité et le respect des normes d’hygiène imposées par la réglementation communautaire.

La société applique la méthode HACCP, imposée aux acteurs de la chaine agro-alimentaire. Il s’agit d’un cahier des charges permettant de préciser les types de dangers encourus ainsi que les moyens de prévention et de lutte.

Chez Andrésy Confitures, tout est mis en œuvre pour maîtriser les risques, qu’ils soient externes ou internes. Ainsi, l’origine de chaque fruit est connue, à partir du champ jusque sur la table ou dans le magasin du client. Les ingrédients et éléments du conditionnement sont également tracés et tous les fournisseurs sont audités régulièrement.

A l’intérieur des locaux aussi, des risques peuvent survenir, l’acte malveillant d’un visiteur ou un bocal cassé par exemple. Des procédures strictes permettent de les éviter, de les détecter et, si besoin, de réagir au plus vite.

Vous l’avez compris, les confitures de qualité Andrésy méritent leur place sur les tables de France et du monde. Elles vous offrent le goût de la tradition artisanale, toutes les garanties de sécurité alimentaire et représentent fièrement la gastronomie française.

Restez informé de nos actualités :

La sauce barbecue, pour toutes les envies et toutes les cultures

21 Août 2017 La sauce barbecue a fait son entrée dans la gamme des condiments d’Andrésy Confitures. Elle s’invite aux petits-déjeuners gourmets, aux brunchs branchés des grands chefs et des hôtels de prestige, et dans les épiceries fines. Vous connaissez déjà les...

Des recettes pour le bien-être et le plaisir !

18 Juillet 2017 Avec sa gamme Bien-être, Andrésy Confitures a créé des recettes originales, associant des fruits et des super-aliments.  Une façon de mettre son savoir-faire artisanal au service du plaisir gustatif et de la recherche de bien-être de ses...

Andrésy Confitures et Jean-Louis Bissardon, un partenariat de cœur

28 Juin 2017 Depuis 2007, Andrésy Confitures propose à ses clients les nectars et jus de fruits Jean-Louis Bissardon. Un partenariat de cœur qui répond à sa recherche constante de produits d’exception pour les hôtels prestigieux et les épiceries fines, en France comme...