Notre histoire

Bassine de cuivre à confiture

Depuis 1952

 

Depuis 1952, 3 générations se sont succédées devant les bassines en cuivre pour créer et cuire les meilleurs confitures dans le respect des gestes traditionnels et de la gastronomie française.

Installés à l’origine au cœur du plus grand verger d’Ile de France, à quelques kilomètres de Paris, nous nous sommes passionnés pour les grandes marques françaises, les grands chefs et les beaux établissements et tables françaises qui font la renommée de la France partout dans le monde.

Experts des fruits grâce nos savoirs-faire développés depuis plus de 60 ans au contact des meilleurs, nous avons appris et compris comment sélectionner les meilleurs ingrédients sur les meilleurs terroirs pour créer des recettes d’exception, adaptées à chacun de nos partenaires.

Notre fondateur

 

Notre fondateur, René Walther, et sa femme, Jocelyne, ont débuté en cuisant les fruits des vergers environnants pour les revendre aux commerçants de quartiers et sur les marchés. Ils étaient aidés par les femmes des bateliers du port de Conflans St Honorine qui à la saison creuse se mettaient derrière les bassines de cuivre pour cuire de délicieuses confitures, des pâtes de fruits et des sirops.

Les vergers ont disparus. Les péniches sont devenues moins nombreuses. Les commerçants ont changé. Alors Gérard Cassan, leur gendre, a créé des recettes spécialement pour les beaux hôtels et palaces français.

René Walther, fondateur Andrésy Confitures
Pots divers

Innovation technologique

 

Elevé par une nourrice bretonne passionnée de terroir et tellement curieux des innovations technologiques il a passé sa vie à inventer des solutions pour mieux satisfaire ses clients et protéger ses collaborateurs.

Il a le premier mis ses recettes dans des petits pots de verre individuels pour garantir à ses clients exigeants une qualité et une hygiène parfaites. Il a travaillé pour les plus grands chefs français et les pâtissiers des grandes épiceries et traiteurs parisiens.

Ensemble ils ont développé des recettes spéciales et originales, adaptées aux goûts exigeants de chacun de ces fins gourmets. C’est ainsi qu’Andrésy Confitures s’est spécialisée dans la fabrication à façon de recettes sur-mesure.

Le Made in France

 

Chacun de nos clients a son identité gustative, sa recette faite avec les fruits sélectionnés exprès pour lui, le juste temps de cuisson, la bonne texture et même son bocal et ses étiquettes bien à lui.

Dans le même temps, le monde du commerce a beaucoup évolué. De belles marques sont nées pour mettre en valeur les terroirs français. Des importateurs de tous les pays ont voulu acheter la « French Cuisine ». Nous avons donc commencé à innover technologiquement pour répondre aux demandes croissantes de volumes, de régularité, d’hygiène et de sécurité du consommateur.

Confitures à l'ancienne Andrésy
Entreprise du Patrimoine Vivant

Un vent de modernité

 

Aujourd’hui, ce sont les 3 enfants de Gérard, la 3e génération, qui continuent de chercher l’excellence et maintiennent la tradition familiale. Laure, Bruno et Julia sont des gourmands exigeants tombés dans la bassine de cuivre quand ils étaient petits !

Ensemble, ils ont obtenu pour la confiturerie le label Entreprise du Patrimoine Vivant qui reconnait le respect de la tradition culinaire française et des gestes artisanaux. Ils maintiennent ces savoir-faire traditionnels parce qu’ils ont appris qu’ils étaient les plus adaptés à une qualité supérieure.

Une histoire de familles

 

Ils apportent leurs expertises en commerce, marketing, recherche et développement, gestion et innovations technologiques.

La petite confiturerie artisanale des Yvelines est toujours là. Elle a évolué, elle a innové, elle est entrée dans le 21e siècle tout en respectant ses valeurs originelles de qualité et expertise. Les familles qui y travaillaient à l’origine continuent de s’impliquer pour cuire les meilleures confitures, préparations de fruits et compotes pour les plus belles marques françaises. De nouvelles familles ont intégrées l’aventure et apportent un vent de modernité.

Confitures à l'ancienne Andrésy

Contacter un expert

Contacter un expert

Confitures de France, le choix du fruit français comme engagement

Accueil 04 Octobre 2017 Pour cuire ses confitures de France, Andrésy Confitures utilise une grande partie de fruits locaux, malgré des conditions de production souvent difficiles. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les produits du terroir et achètent...

Confitures à façon, les saveurs de l’imagination

<div class="et_pb_module et_pb_dmb_breadcrumbs_1 et_pb_dmb_breadcrumbs" style="visibility: hidden;"> <ol> <li><a href="https://www.andresy-confitures.com">Accueil</a></li> </ol> </div> 27 Septembre 2017 Chez Andrésy...

Andrésy, la maison de la confiture