Petit déjeuner à la française : gourmandise et raffinement

par | Art de la confiture

01

Novembre 2017

Petit déjeuner à la française ou goûter gourmand, rien de tel qu’une bonne tasse de chocolat pour bien commencer la journée ou se poser un instant. Depuis vingt ans, le chocolat “Les confitures à l’ancienne” d’Andrésy Confitures se déguste dans les hôtels et les salons de thé. Boisson à la fois traditionnelle et tendance, il arrive dans les lieux les plus inattendus.

Sous toutes ses formes, le chocolat est une gourmandise qu’on dit excellente pour le moral ! En boisson chaude ou glacée, il est délicieux à toute heure, pour un moment de bien-être et de douceur au goût d’enfance, une pause bienvenue quand tout s’accélère autour de nous. Loin d’être démodé, il fait naître une véritable tendance, se prête à de nombreuses recettes et inspire même la création de bars à chocolat.

Le chocolat tradition « Confitures à l’ancienne » d’Andrésy

Des confitures, bio, allégées ou traditionnelles, des compotes, des miels, des thés, des jus de fruits et du chocolat… C’est l’offre Gastronomie d’Andrésy Confitures.

Le chocolat en poudre est né il y a quelques années, quand Andrésy a confié à un artisan chocolatier passionné par son métier la mission d’imaginer un produit de première qualité pour enrichir sa collection « Confitures à l’ancienne ». Le défi a été hautement relevé. Une recette exclusive et délicieuse est née : avec 35% de cacao et du sucre de canne roux semi-raffiné, inutile d’ajouter du sucre pour sentir cette saveur particulière et cet arôme, à la fois corsé et équilibré, qui font son originalité. Des atouts reconnus par des professionnels, et qui lui ont valu d’être récompensé aux International Chocolate Awards en 2002.

Un conditionnement raffiné et pratique

Habillé de l’emballage couleur papier kraft et illustré du samovar rouge de la ligne « Confitures à l’ancienne », ce chocolat est au diapason des valeurs traditionnelles et familiales d’Andrésy. Le confiturier le distribue en France, où il accompagne délicieusement les viennoiseries du petit déjeuner à la française des hôtels 3 et 4* et des chambre d’hôtes, et les pâtisseries des salons de thé. Pour une utilisation facile, il est proposé  en boîtes d’un kilo et en sachets individuels de vingt grammes.

Il a même traversé l’Atlantique et vous le trouverez dans quelques épiceries fines de New-York, en boîtes de 500 grammes ou en dosettes présentées en coffrets plexiglas.

« Une tasse de chocolat, c’est un parfait moment de plaisir à déguster pleinement. »

Les nouvelles tendances du petit déjeuner à la française

Selon les chiffres du Syndicat du Chocolat, la France est au septième rang des consommateurs européens de chocolat en 2016. Les Français en ont consommé 381 900 tonnes sous toutes ses formes, dont 12% de chocolat en poudre. Car il fait toujours partie du rituel du petit déjeuner pour 85% des personnes, en particulier les jeunes de moins de vingt ans.

Mais les modes de vie et de consommation évoluent, dans l’univers du travail aussi bien que dans celui des loisirs. Andrésy Confitures observe ces tendances et explore de nouvelles voies de développement.

Sabine Cassey, experte du Département hôtellerie France et restauration hors foyer, explique : « Aujourd’hui, notre collection Gastronomie a toute sa place auprès des sociétés de restauration haut de gamme, de plus en plus nombreuses à proposer des petits déjeuners et des pauses gourmandes. Nous avons également une offre dédiée aux hébergements touristiques insolites, comme les roulottes, les cabanes dans les arbres ou encore les yourtes, prisés par une clientèle de particuliers en recherche d’émotions nouvelles. »

Soyez prévenu de nos dernières publications
Inscrivez-vous à notre lettre d’informations.

Des confitures internationales à savourer dans le monde entier

Accueil 25 Octobre 2017 Andrésy confitures, déjà présente dans quarante pays, poursuit son développement hors de nos frontières. Son ambition : mettre ses confitures internationales aux menus des hôtels cinq étoiles et sur les rayons des boutiques de luxe du monde...

Confitures de France, le choix du fruit français comme engagement

Accueil 04 Octobre 2017 Pour cuire ses confitures de France, Andrésy Confitures utilise une grande partie de fruits locaux, malgré des conditions de production souvent difficiles. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les produits du terroir et achètent...